PASSY SEINE ET LES VENTOUSEURS

Suite de l’article

TOURNAGES DE FILMS, SUITE SANS FIN

J’ai remercié l’équipe de tournage du film Vendredi dernier (12 mai 2017) car on peut estimer qu’ils ont fait de leur mieux pour concilier notre occupation et la leur, je m’en explique.
Suite à ma prise de contact avec le responsable des ventouseurs Monsieur Pype, il m’a adressé un mail que je vous livre:

Suite à votre rencontre avec notre équipier Martin Pype dans le quartier du Square de l’Alboni, nous serions heureux de pouvoir continuer à vous trouver comme interlocuteur auprès de nous, afin de considérer ensemble les moyens et solutions permettant de diminuer au maximum les troubles dans le quotidien des habitants du quartier, au cours de l’élaboration de notre projet de tournage.
J’aimerais sincèrement pouvoir vous rencontrer, pourquoi pas avec Mme Germain-Thomas si vous et elle en avez la possibilité, pour pouvoir convenir selon vos remarques d’un cahier des charges satisfaisant pour tous les riverains, que nous nous engagerons à respecter lors de la mise en place des prises de vues prévues le vendredi 12 mai prochain.

Cette réponse devrait servir de modèle pour les autres société de Tournage.

Ne pouvant être au Rv fixé je me suis défaussé sur l’association PASSY SEINE  (Mail: assopassyseine@gmail.com )qui a pu négocier des facilités avec les ventouseurs permettant le stationnement jusqu’au dernier moment, la prise en main de stationnements gracieux par la régie du tournage dans le parking du 80 rue de Passy ainsi que quelques places dans le parking avenue Marcel Proust/rue Boisleve pour toute personne en incapacité physique.

Je me félicite d’avoir une Association comme unique interlocuteur qui represente mieux
notre voisinage ce qui permet un dialogue plus constructif car elle sera au fur et a mesure du temps mieux au courant des règles et des coutumes locales..
Nous avons pu obtenir une solution, certes pas idéale, mais tolérable par rapport aux tournages passés.K
L’association va se rapprocher du service voierie du 16ième arrondissement ainsi que de la « cellule cinéma » de la Ville de Paris afin de négocier un cahier de charges concernant les tournages dans notre quartier.

Pour finir je vous livre le dernier commentaire de Madame Germain-Thomas, Peut-être, trouverez-vous quelque intérêt à y faire connaître l’association PASSY-SEINE permettant de mettre  en commun des objectifs.

 Raymond Ichbiah
.
.
.

Cet article, publié dans Cinéma, Informations, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire